Jardinécole, une des activités périscolaires

Apparemment, tout se passe bien dans les écoles... également en dehors des périodes d'étude. Les idées d'Hervé Vora et de ses équipes de G.O. (gentils organisateurs), qui sont aussi des G.A. (gentils animateurs), coulent comme l'eau des fontaines tourrettanes.
Après les rando-cantines (géniale cette idée-là aussi, non?), voici le
jardinécole. Pour faire bonne mesure, c'est un grand spécialiste tourrettan, Bernard Replat, qui a été sollicité pour apprendre aux bambins cet art délicat et poétique. La jolie animatrice Françoise en est toute ravie: regardez la photo!
La recette quand vous êtes une G.A. (de l'équipe municipale): vous prenez les enfants à la sortie de l'école, à midi. Vous les emmenez... oh! pas très loin puisque le jardin est situé dans le prolongement de la cour de récré, et vous leur apprenez ce jardinage qui va faire la joie des parents... du moins ceux qui ont un jardin. N'oublions pas tout de même que ces jardiniers en herbe (faudrait-il dire plutôt: en graines?) vont avoir faim. Alors, vous, la G.A., prévoyez une solide collation, le jardinécole, ça creuse!

Le paradis! Vous rendez-vous compte, cela va recommencer tous les mardis et tous les vendredis!
Et les autres jours me direz-vous? Alors là, vous pouvez faire confiance à Hervé, il n'a pas de pétrole, mais il a des idées. Vous le verrez dans ces colonnes très prochainement. 
Tenez, je vous souffle à l'oreille une révélation, mais ne le répétez pas: il paraîtrait que les enfants vont fabriquer un journal. Nice-Matin, gare à vous, ils vont vous faire couler!

VdA

En examinant la photo, je me dis qu'il faudrait plutôt parler de jardinécolières, très largement majoritaires. Ah! dirait Brassens, où sont nos jardiniers d'antan?

Ci-dessus, l'équipe du jardinécole, Bernard Replat et la G.A. Françoise, bientôt, les mains dans la terre nourricière. A cette idée, tout le monde est ravi.