Le papy-trafic est opérationnel

Cette fois, il est bien en place, avec son vrai costume de sécurité qui a été présenté lors du dernier conseil municipal.

Dans le cadre de la sécurisation des abords des écoles, en particulier au moment des entrées et des sorties des élèves, le conseil municipal a voté en faveur du recrutement d'un nouvel agent communal à temps partiel. Habituellement surnommé plaisamment "papy-trafic" (ce peut aussi être une "mamie-trafic"), il contrôle la circulation, veille à ce que toutes les règles de sécurité soient respectées, aussi bien de la part des automobilistes que des piétons (traversée dans les passages protégés, obligatoirement).
La population est invitée à respecter ses indications, pour la sécurité de chacun et en particulier, des enfants. Il ne faudrait pas containdre le sympathique papy-trafic à se transformer en... père Fouettard!
D'autant plus qu'Edouard-Jean Robuchi n'est surtout pas n'importe qui. Ancien de la base principale aéronavale de Hyères (carré des officiers...), de nombreuses fois décoré, il est porte-drapeau à toutes les manifestations officielles de la commune.

À noter que son action va faciliter le rôle de la police municipale qui pourra ainsi mieux contrôler les carrefours en aval, à l'heure de ces fortes périodes migratoires domicile-école et école-domicile.

VdA

Le papy-trafic Edouard-Jean Robuchi en tenue officielle