Ouverture des plis

Chaque appel d'offres de la commune génère des propositions sous enveloppe cachetée de la part des entreprises compétentes pour effectuer les travaux envisagés. Ces entreprises proposent un devis correspondant avec précision au cahier des charges (donc aux normes imposées) avec un prix définitif.
De façon à éviter toute contestation dans le choix du moins-disant (le moins cher) ou du mieux-disant (meilleur rapport qualité-prix) établi par la municipalité parmi toutes ces offres, les enveloppes sont ouvertes selon un processus bien précis, en présence d'une commission et d'officiels spécialement mandatés, qui examinent avec attention et enregistrent tous les stades de ce processus "d'ouverture des plis".

Voici, ci-dessous, l'illustration d'une de ces "cérémonies" où l'on reconnaît, le directeur général des services Fernand Bigotti, le responsable du cabinet Gommy, Georges Simon, Hubert Poisson, George Barrière, Richard Gross-Baricalla, le docteur Alain Frère et la représentante officielle de l'Etat.

VdA