Rencontres du 6e type

Voici la sixième édition des Rencontres de la photographie organisée par la dynamique équipe de Regards du Sud, pilotée par les frères Bérardi, Maurice en tête. Le thème conducteur est, cette année, la Locomotion.
L'inauguration par le docteur Frère et sa visite commentée au micro de chaque stand, dans la salle des fêtes, a montré, comme chaque année, une qualité de plus en plus remarquable des oeuvres exposées. Diversité, couleurs (et aussi quelques "noir et blanc"), originalité, par exemple ces montages de pierres très esthétiques, l'artiste ayant joué sur la symétrie des formes dupliquées selon un axe central, ces tableaux-photos, ces curieux légumes (en mezzanine)...
A noter que "Rencontres de la photo" est l'une des manifestations les plus importantes de sa spécialité dans la région: seront organisés des échanges, des ateliers gratuits avec des professionnels, des audiovisuels divers, des concours, des expositions (photos dans la rue). Une fête de la photo qui va s'étaler sur plusieurs semaines jusqu'au festival audiovisuel final du 13 octobre qui se terminera par un spectacle gratuit offert par les frères Bérardi, bénévoles du haut vol: toujours un grand moment très apprécié du public.

VdA

Ci-dessus, tout le "Regard du sud" des "6e Rencontres", les organisateurs, les artistes et les personnalités; par exemple Anne-Marie Bailet (présidente du RCC), le docteur Frère, les conseillers municipaux Jean-Marie Panizzi, Luc Nativel, Georges Simon, Denise Canestrier et puis encore le couple Tordo, Claire Japhet...
Ci-dessous, le docteur Frère félicite Maurice Bérardi et son équipe
Ci-dessus, la visite commentée des stands par le vice-président du conseil général. Ci-dessous, un accent particulier sur le travail de photographe de la vitrailliste Florence Laugier, une des pionnières de l'art tourrettan.
Ci-dessus, suite de la visite commentée des stands, en présence d'un artiste et du directeur général des services, Fernand Bigotti.

Ci-dessous, les tableaux-photos (ou photos-tableaux, c'est au choix).

Deux stands, "la montagne en noir et blanc" et "portraits"

Ci-dessus, nus féminins.
Ci-dessous, légumes bizarres dans la mezzanine...