Une rentrée IM-PEC-CA-BLE!

Une rentrée qu'on peut qualifier d'IM-PEC-CA-BLE! Pas une fausse note, pas un professeur absent, tout baigne.
Il faut dire que, comme le ministre Christian Estrosi -lui qui dispose de statistiques à l'échelon national- l'a expliqué, les effectifs ont légèrement baissé; les professeurs vont profiter de cette aubaine (le nombre de classes est resté identique) pour deux rentrées encore. Ensuite, les nombreuses naissances de ces dernières années vont à leur tour intervenir sur les effectifs qui vont rattraper et même dépasser leur retard provisoire.
En attendant, tous les enfants sont au travail. Quel dommage que la rentrée du groupe Tordo ne se soit pas déroulée dans les tous nouveaux locaux de l'ancien collège, que les entreprises avaient pourtant terminés dans les temps, à grands coups d'heures supplémentaires...

A noter, aux Moulins, dont la nouvelle directrice est Elodie Petric, la réfection de la cour de récréation; à Plan-d'Ariou, le réaménagement complet des toilettes (entreprise Philippe-Bailet) et la mise en place de ralentisseurs devant l'école. Et pour tous les établissements scolaires de la commune, un ravalement des façades est prévu (en même temps que la Poste et les Roses-Rouges notamment).
D'autre part, les directrices de la maternelle et du groupe primaire du village ont reçu le renfort d'assistantes de direction.

Bonne année scolaire à tous!

Ci-dessus, les écoliers du groupe scolaire dirigé par Yvane Lerma
Ci-dessus, une classe de maternelle sur les jeux du préau
Ci-dessous, une demi-classe de maternelle en plein travail, pendant la visite du maire accompagné des adjoints Luc Nativel et Jean-Marie Panizzi et des conseillères Murielle Rol et Evelyne Fabre
Ci-dessous la directrice de la maternelle Alberte Simorre et sa classe
Ci-dessous, une autre classe de maternelle
Ci-dessous, l'école des Moulins avec les professeurs et assistantes et les adjoint et conseillères Jean-Marie Panizzi, Muriel Rol et Evelyne Fabre.
Ci-dessous, l'école de Plan-d'Ariou