Alain DOUENNE, le bon Samaritain du ravin de l'Infirmier

Un exemple de civisme à mettre en exergue: le ravin de l'Infirmier (D815, au Beausset) risquait de devenir une nouvelle décharge sauvage. Mais un riverain dévoué, Alain Douenne, de son propre chef, a décidé d'y remédier. Le courriel qu'il vient de nous envoyer, suite à une de ses expéditions, avec quelques preuves photographiques, est édifiant. Certains se plaignent, rouspètent, grognent; d'autres agissent. Un grand bravo à Alain Douenne. Mais l'humour qu'il témoigne ne cache pas, toutefois, son amertume.

J'habite à Tourrette-Levens sur la D815 au lieu dit "Le Bausset".
Voici quelques images du nettoyage du ravin de l'infirmier où j'ai pu trouver une poussette (sans enfant dedans), des plaques en fer, des CD, des bocaux, du plastique, des bouteilles et des canettes de bière. Nous avons remonté tout cela à l'aide dune corde et des sacs. Tout a été mis à la poubelle. Ce n'est pas la première fois que je nettoie cet endroit depuis que j'y avais trouvé une batterie. La commune ne pourrait-elle pas apposer un panneau à cet endroit afin d'inciter les gens à respecter l'environnement et ce beau paysage. J'ai trouvé également, mais là je ne peux rien faire, à la hauteur de la borne kilométrique PK 9,4 une carcasse de voiture et 50 m plus loin celle d'une mobylette.
Cordialement
Alain Douenne

Si vous avez, vous aussi, lancé une telle campagne de nettoyage, envoyez-nous les photos et quelques lignes d'explications; elles seront publiées.

Valéry d'AMBOISE