Nuit tourrettane pour de grands écrivains

Du 20 au 29 juillet, le conseil général des Alpes-Maritimes propose «Les Nuits des Ecrivains», un événement itinérant qui prendra place chaque soir dans une ville du département. Le 23 juillet, c’est à Tourrette-Levens que les auteurs ont posé leurs valises et Claire Japhet, dont c'est le rôle, s'est beaucoup investie dans leur promotion.
Le but de cet événement est d’amener les auteurs à rencontrer et côtoyer le public qui raffole de ces rencontres impromptues, de ces flâneries, de ces causeries qui restent souvent riches de souvenirs dans des hauts lieux touristiques des Alpes-Maritimes: deux lectures (une à destination des enfants et une à destination des adultes), des débats, des signatures, une table ronde, exposition et du théâtre déambulatoire en musique et sur échasses.
Parmi les auteurs présents à Tourrette-Levens, citons par exemple Raoul Mille, parrain de la manifestation, Guy Carlier et Richard Bohringer.
Sans doute les auteurs n'ont-ils pas vendu des piles d'ouvrages, mais ils ont noué des contacts avec des visiteurs qui se souviendront longtemps d'eux... et achèteront plus tard leurs livres...

Ci-dessus, les écrivains présents à Tourrette-Levens, autour du docteur Frère (organisateur de la manifestation départementale).
Ci-dessous, une animation de la Nuit des Ecrivains : les Poupées de la compagnie AdC.
Ci-dessus, Claire Japhet au début de la manifestation.
Ci-dessous, le docteur Frère et Richard Bohringer
Ci-dessus, le Dr Frère avec Guy Carlier et Raoul Mille.
Ci-dessous, Janine Carlès et Guy Carlier