Les Sardines grillées

Dans le cadre des "Soirées musicales et culturelles", les Amis du château ont invité l'association "Bulle de scène" à donner dans le parc du château son spectacle "les Sardines grillées", de Jean-Claude Danaud, mise en scène de Corine Natali. Toujours dans l'optique de mettre un accent sur ce théâtre niçois si riche et diversifié.
L'histoire? Une pittoresque clocharde (Corine Natali) un peu pocharde s'est installée sur un banc, dans la rue, au pied de la maison de son riche et célèbre père naturel qui a toujours refusé de la reconnaître. Elle va "éduquer" la nouvelle bonne (Sarah Vernette) de son père, sous l'oeil amusé de leur amie, la prostituée au grand coeur (Claudine Bailet).
Le nom de la clocharde (Victoire de Pécouilh) laisse entendre que l'histoire va souvent se situer... entre les deux gros orteils. Et les rires sont presque ininterrompus.
Corine Natali, remarquable "bête de scène", fort bien secondée par ses deux complices, domine la distribution par sa truculence, ses mines spontanées (mais sûrement très étudiées), ses grands gestes comiques et son langage fleuri.
Décidément, le théâtre niçois doit quelque chose à Francis Bailet et ses "Amis"!

VdA

NB: cette pièce, qui a déjà été donnée au théâtre du Cours en février, à Nice, avec un gros succès, sera à nouveau jouée les 22, 23, 29 et 30 septembre et 1er octobre au théatre "Le Village" (51 rue Clément-Roassal à Nice) puis les 08, 09, 15, 16, 22 et 23 décembre au théatre "Le Téocali" (16 rue Benoit-Bunico, Vieux Nice). A ne pas rater !