Richard Cairaschi
et Martine Pujol,
historiens de l'OGCN

Retour vers l'accueil

Ci-dessus, Richard Cairaschi chante l'OGCN

Ci-dessus, la superbe Martine Pujol

Depuis 10 ans, Richard Cairaschi, qui avait ouvert les "Nuits musicales et culturelles du château", est resté fidèle à Tourrette-Levens.
Il est revenu cette année avec Martine Pujol, dans un spectacle inédit sur le site tourrettan: "Les 100 ans du Gym", dans le cadre des quelque 350 soirées offertes et organisées par le conseil général (ici, avec le concours des Amis du château).

Historique de l'Olympique Gymnase Club de Nice, sa pièce humoristique, dans un beau décor rouge et noir, a connu le même succès que toutes les autres dans ce cadre pour le moins exceptionnel. Le public était si nombreux que bien des spectateurs, malgré 700 sièges, durent rester debout toute la soirée. Pas un seul ne quitta les lieux avant la fin, tant le spectacle était réussi.
Sur le thème du couple installé dans un appartement dominant le stade du Ray, et désolé de la nouvelle implantation prévue dans la plaine du Var, les répliques fusent et réjouissent un public qui relèvent ici ou là quelques piques politiques, ou concernant des problèmes de société. Par exemple, le héros, Roger, a lui-même joué au foot et avoue s'être drogué constamment à l'E.P.O. Avec une notion toute personnelle de la constitution de cette drogue : Eau-Pastis-Olive. 
Malgré quelques passages un peu gras, l'ensemble est tout à fait désopilant et les deux comédiens se complètent parfaitement sur la scène... comme à la ville, d'après le docteur Frère, qui avait présenté le spectacle.

Bravo les Amis du château! Belle prestation!

Valéry d'AMBOISE (texte et photos) 21/07/2006

Ci-dessus, le public
Ci-dessous, leçon de maintien