Un 14 juillet populaire

« Le record a encore été battu ! » S’est exclamé le docteur Frère.

Oui, la foule était vraiment très importante aux cérémonies du 14 juillet, en présence, notamment, d'une délégation des marins du Jean-Bart. Il est vrai qu’il y avait de belles animations, en particulier le groupe des anciens militaires en costumes d’époque du 45e Thunderbird, le groupe de la Provence et Leï Bigaradié (les orangers amers), ensemble folklorique de musique, et de danses spectaculaires. Le tout avec l'assistance omniprésente du comité officiel des fêtes.
Après le défilé jusqu'au monument aux Morts, les discours, la minute de silence et la Marseillaise, les participants se sont dirigés jusqu'à l'Esplanade où deux pompiers ont été récompensés de la médaille d’honneur pour 20 années de bons et loyaux services, au nom du ministre Christian Estrosi, par le Dr Frère: les sergents-chefs Thierry Bailet et Laurent Defourny.
Ensuite, avant le buffet, le groupe folklorique des Bigaradié a présenté quelques-unes de ses prestations, fort appréciées par la foule.

En dehors des membres du conseil municipal autour de Richard Gross-Baricalla, étaient représentés : l'armée de l'air (la BA 943 du colonel Placial), la gendarmerie, les pompiers évidemment, puisqu'ils étaient une fois encore à l'honneur et ce n'est que justice, le comité de la Résistance (René Biagiotti), l'UNC (président Emile Fabre), le Souvenir Français (président Lucien Campoverde), les Amis des marins (présidents Jean-Pierre Ponzio et René Krimpzer), le club de l'amitié et son président de Geest, le Rapatriés Club du Canton (présidente Anne-Marie Bailet et vice-président Georges Barrière), et de nombreuses autres personnalités discrètes mais non moins importantes.

Ci-dessous, une petite partie de la foule

Ci-dessus, un aspect du défilé

A droite, pendant la Marseillaise, devant le monument aux Morts.
Ci-dessous, la mascotte des pompiers
(non, ce n'est pas ce jeune pompier qui a été décoré pour vingt ans de bons et loyaux services, mais ayant commencé si tôt, nul doute que la médaille va venir très vite!)

Ci-dessous, à droite, les deux sergents-chefs décorés (Thierry Bailet et Laurent Defourny) sous l'oeil bienveillant de leur adjudant-chef Ardisson et du commandant Combe

Ci-dessus, René Biagiotti et le Dr Frère; ci-dessous, une animation des "Bigaradié" Ci-dessus, les pompiers tourrettans au garde à vous
Ci-dessous, la délégation de marins du "Jean-Bart"