Mille-feuilles au chocolat

La compagnie théâtrale tourrettane de la famille Vernette "Côté Jardin" change de nom. Elle s'appelera désormais "Coryphée Côté jardin"; comme chacun ne sait sans doute pas, le coryphée, dans le théâtre grec, était le chef des choeurs, un personnage important quand on connaît le rôle fondamental du choeur dans le théâtre antique.

Sa première prestation sous ce nouveau nom a été offerte gratuitement au public de la salle des fêtes tourrettane "Mille-feuilles au chocolat". Comme chacun ne sait sans doute pas, ce titre sous-entend plusieurs mille-feuilles (au singulier, on écrit mille-feuille, bizarrerie de la langue française); un pluriel logique quand se succèdent sur la scène plusieurs couples plus ou moins entremêlés, le décor représentant une chambre d'hôtel qui, par astuce de la mise en scène, change de numéro, donc d'action, sans changer de décor.

Coquin, impertinent, enjoué sous un fond plus ou moins dramatique, le spectacle a été fort bien accueilli par un public assez nombreux et les comédiens très applaudis, à juste titre.

Quand les mille-feuilles reviendront, il faudra aller les déguster, car la pâtisserie est délectable...

Ci-dessus, trois aspects de la scène et des comédiens.

Ci-dessous, une partie du public dans l'attente du lever de rideau.