Une toute nouvelle école primaire en septembre

Le docteur Frère est venu inspecter les travaux dans les toutes nouvelles salles de l'école primaire. Somptueuses classes en fait, avec une vue magnifique, juste au-dessus de la nouvelle maternelle, dans l'ancien collège donc.
De belles couleurs pastel, de l'espace, une luminosité remarquable: ce sera une magnifique rentrée pour les professeurs et tous ces écoliers qui vont quitter l'ancienne école... ou bien passer directement de la magnifique maternelle à cette belle école primaire. Quant on ajoute que ces enfants iront ensuite au collège René-Cassin, tout aussi somptueux, on se dit qu'une telle scolarité fera date!
La visite des classes s'est poursuivie par celle de l'impressionnante chaufferie, située tout en bas, à côté de la maternelle, à l'extérieur. Nos bambins n'auront pas froid cet hiver!

Ci-dessous, une salle parmi beaucoup d'autres; autour du docteur Frère et de Luc Nativel, adjoint notamment au patrimoine et aux bâtiments, des représentants du SIVOM (Yannick Hervé), de Léon Grosse (Philippe Etchart et Jean-Marie Delcommeune), Philippe Gobard (architecte). Parmi les autres entreprises non présentes, il faut citer BBM (plombier chauffagiste), Segor, SGPR...
En bas, la chaufferie du nouveau groupe scolaire...