Josiane Delabroy distribue ses derniers prix

Pour la dernière fois de sa carrière, Josiane Delabroy a distribué les prix aux élèves les plus brillants de ce collège René-Cassin qu'elle a dirigé durant quatre années.

" Vous l'avez pris dans des conditions pas très faciles!" A commenté le docteur Frère. "Et grâce à vous, très vite, l'établissement n'a plus posé de problèmes."
Alors, la rédaction souhaite, elle aussi, une bonne retraite à la brillante principale, dans son cher Bordelais où elle va bientôt retourner.
Le vice-président du conseil général a rappelé que 7 nouvelles classes seront aménagées sur l'emplacement des tennis qui seront reconstruits ailleurs. Il a également chaudement félicité le professeur Cahors, conseiller d'éducation, qui quitte également le collège pour d'autres horizons, avec les regrets clairement affichés des élèves.

Parmi les multiples collégiens primés, ceux de troisième avaient évidemment une certaine préférence de la part de Josiane Delabroy, puisqu'ils sont arrivés en mêmetemps qu'elle et repartent tout comme elle. La plus brillante d'entre tous les primés est sûrement Ganessa Battard qui a obtenu une moyenne générale de 19 sur 20. Difficile de faire mieux!

Ci-dessus, Ganessa Battard, dont Josiane Delabroy lit le palmarès. Au-dessus, l'ensemble des primés; tout en haut, les parents d'élèves.