Priorité à la sécurité

Au vu de l'efficacité des premières caméras de surveillance mises en place par la municipalité ces derniers mois, une nouvelle tranche a été lancée, pour le contrôle des abords de l'église, de la nouvelle salle des mariages et de la mairie, jusqu'à la montée du château. Une 3e tranche concernera notamment le parking Ste-Catherine et le nouveau parc Mauran, ainsi que l'espace Félix-Bailet.

Il faut rappeler que, balayant sans relâche la zone qu'elles surveillent, ces caméras enregistrent systématiquement, à longueur de journée, tous les passages. Ces cassettes sont conservées selon la durée légale et utilisées uniquement en cas d'infractions ou délits afin d'identifier les contrevenants. De façon à préserver les libertés individuelles, aucune autre utilisation n'est possible, selon la loi.

Alors si vous avez embrassé (ce qui est bien la plus jolie chose du monde après tout!) la petite amie d'un autre dans la rue, soyez sans crainte, même si la caméra vous a filmés, elle sera muette comme une carpe et les cassettes seront d'ailleurs définitivement effacées à la fin de la semaine. Par contre, s'il vous prend la fantaisie de graver vos noms avec un clou sur la voiture de tel ou tel Tourrettan, là, vous serez poursuivi (et rattrapé!).

Le docteur Frère et Luc Nativel sont venus observer la pose d'une des nouvelles caméras.