Les jeunes respectent aussi le Souvenir

Les élèves des classes de 3e du collège René-Cassin ont participé à la journée de mémoire à Toulon, organisée par le comité local du Souvenir Français. Le matin, ce fut la montée en téléphérique au mont Faron avec la visite du mémorial du Débarquement en Provence du 15 août 1944 par les armées françaises et alliées, avec les commentaires des professeurs du collège.
Après le déjeuner au foyer du marin, une compagnie maritime privée a accompagné les Tourrettans dans une visite guidée de la rade, avec des explications très précises sur les bâtiments au mouillage. Une journée instructive pour tous ces jeunes, à même de comprendre ainsi le sacrifice de leurs aînés pour la liberté du pays.
L’encadrement était assuré par les professeurs Porcier, Apercé (histoire) et Annetta (physique). Parmi les accompagnateurs, citons le Souvenir français avec Lucien Campoverde (président), Georges Barrière (trésorier) et Isabelle Hesse (secrétaire) et l’UNC avec Emile Fabre (président) et de nombreux membres de l’association.