Tournoi international de football à Brocarel

Site AOTL football: http://www.tourrettelevens-football.com/
Les Tourrettans qui ne suivent pas l'actualité ont dû être très surpris d'entendre, dans les rues du vieux village, parler russe, bulgare, catalan, italien... et parfois français durant tout le week-end de Pencôte.
La raison en était toute simple : le grand tournoi de football que François Gasiglia, Louis Campa, Michel Miollan, tous leurs bénévoles, et le docteur Frère nous promettaient depuis si longtemps est arrivé. Réservé à la catégorie des moins de treize ans, des équipes internationales sont arrivées des quatre coins de l'Europe; une équipe canadienne était même prévue.

L'accueil de tous, entraîneurs et joueurs, à la salle des fêtes, a été particulièrement chaleureux et le docteur Frère, accompagné de nombreux conseillers municipaux, a offert des cadeaux à tous, petits et grands. Son discours a été traduit successivement en plusieurs langues, afin que tous les participants comprennent son message d'amitié et de fraternité. Il y a eu ensuite une ovation, à la fois pour le trio organisateur Gasiglia-Campa-Miollan et leurs bénévoles et pour tous les parents qui ont accueilli les jeunes sportifs étrangers.
Le sport amateur porté à ce niveau international est vraiment source de réconfort et d'amitié entre les peuples. Nul doute que des échanges privés se poursuivront ensuite, chacun ayant sympathisé avec son hôte.

Un bravo spécial de la rédaction à François et ses copains; ça, c'est vraiment un joli coup !