Le RAP de la RD 19

Désolé pour les amateurs, il ne s'agit pas d'un rap traditionnel chantant les difficultés des 8000 automobilistes qui utilisent chaque jour la RD 19. Le morceau reste à composer: rapeurs à vos pupitres (textes à envoyer à la mairie!)

Non, en fait, la RD 19, sur demande du docteur Frère, a été déclarée par le conseil général et son ministre-président Christian Estrosi "Route à Aménagement Prioritaire" (ou quelque chose d'approchant...). C'est ainsi que de nombreux travaux sont en cours, obligeant les susdits automobilistes à un peu de patience; et il leur en faudra, compte tenu de l'immensité de la tâche. Assainissement (c'est fait), bas-côtés (c'est en cours), revêtements, lignes continues (pratiquement de St-André à Tourrette!), bientôt sécurisation complète de la traversée de la commune: patience, patience, patience.

Dans le cadre de ces aménagements, le pont du Tinon ( dit aussi, à tort à ce qu'il paraît, pont des Cochons) va être reconstruit en ligne droite. Le zig-zag dangereux sera ainsi supprimé et les croisements pourront enfin se faire normalement. C'est l'entreprise Carri qui vient de remporter le marché et les travaux vont commencer dans quelques semaines.