12e Trophée du Jeune Samouraï. Une compétition époustouflante.

Une douzaine d’arbitres et officiels, 140 compétiteurs, deux fois plus de public : le hall des sports était comble. Il faut dire que le seul spectacle de l’ouverture de cette compétition open, l’une des plus importantes de France, vaut déjà le déplacement. Impressionnant ! 140 combattants alignés sur le tatami, pieds nus, dans la haute tradition japonaise de l’honneur, de la discipline et du respect mutuel, les mouvements d’entrée et de sortie savamment orchestrés, voilà une extraordinaire démonstration de générosité et de force contrôlée.

A l’affiche, une dizaine de clubs de la région (y compris Tourrette-Levens, l’un des meilleurs de l’hexagone), et un club venu spécialement de Paris pour cette occasion.

Marie Jeanne Vaulerin, présidente, qui anime le club depuis 1993 et sensei Patrice Vaulerin, le professeur, peuvent être fiers des combattants tourrettans (et des bénévoles toujours aussi dévoués !). Voici leur palmarès :

Coupe de France 2006 à Paris:Souhaiel Nakara. 2e en lourd moins de 90 kg , Chamil Batchaev qui a réussi le KO le plus rapide en moins de 5 secondes. Open Byakuren de Nice en mars dernier, 7 places sur le podium dont : Yahya et Souhaiel Nakara, Jérôme Vaulerin, Chamil Batchaev. Et pour le trophée de ce dimanche : 4 podiums dont 2 en or pour Mathieu Cimbolini et Ludivine Cuellar, laquelle gagne également le Trophée d’honneur du tournoi remis par le 1er adjoint représentant le docteur Frère, Richard Gross-Baricalla.

Toute l’équipe de bénévoles s’est alors donné rendez vous pour le stage régional de karaté qui s'est déroulé à St-Dalmas-le-Selvage les 13 et 14 mai (2/04/2006)

Illustration : le serment du jeune karateka devant le public et tous les participants au tournoi.