Conseil municipal : Sécurité et Rénovation maximales

Impressionnant conseil municipal de printemps ! Non pas dans sa forme, assez calme en l’absence de Florence Delneufcourt, mais dans son contenu. Avec l’afflux de financements en provenance du conseil général, de la Canca et des administrés tourrettans eux-mêmes (accroissement de 3,54% de la population, donc des revenus communaux), et une excellente gestion de Fernand Bigotti et ses troupes, un ensemble d’investissements sans doute encore jamais programmé à ce jour à Tourrette-Levens, est mis en place.

Tout cela, et c’est la bonne nouvelle, sans aucune augmentation des impôts.

« Mais ils augmentent quand même ! » proteste Georges Rossi. Ce à quoi le maire répond : « En effet, de 30% grâce à la région socialiste, vos amis !

- Ce ne sont pas mes amis ! » Réplique le conseiller de l’opposition, « D’ailleurs, je souhaite une baisse des impôts au contraire !

- Alors vous êtes en contradiction avec votre co-listière socialiste qui demande une hausse des impôts à Tourrette-Levens ! »

Station d’épuration enfin éliminée (c’est déjà du passé), assainissement de Tralatorre et La Rocca, restructuration de Plan-d’Ariou (autour du nouveau pont), restructuration du groupe scolaire Octave-Tordo, réfection de nombreuses façades et de l’église Sainte-Rosalie (intérieurs), éclairage public, élargissement de la vidéosurveillance (après le succès de la 1re tranche), lutte contre les incendies, recrutement d’un papy-trafic. Et puis, les travaux considérables sur la RD19, dans toute sa traversée de la commune, avec cinq plateaux surélevés pour limiter la vitesse des chauffards et des 8000 autres véhicules quotidiens, élargissements ici et là.

« L’année prochaine, on ne reconnaîtra plus notre commune ! » a conclu le maire. Oui, sécurité et rénovation maximales. Y aurait-il un nouveau mandat dans l’air ?

(30/03/06)

Valéry d’AMBOISE, texte et photos : des travaux tous azimuths, au Frogier, à Plan-d’Ariou, à l’Abadie par exemple