Les écoliers ne s’en laissent pas conter ! |
La fondation des « Blouses Roses » (animation loisirs à l’hôpital, fondation Lenval) vient d’organiser un concours de Contes à l’échelon national destiné aux enfants des écoles, qui devaient écrire les histoires et les enfants hospitalisés qui devaient les illustrer.
Les « Blouses Roses » du comité de Nice et l’association la « caravane du conte » de Tourrette-Levens ont eu le plaisir de se voir décerner par Paris le 1er prix collectif, à l’école primaire de Tourrette-Levens, grâce au conte du jeune Quentin Terreno et au formidable travail et dynamisme de la directrice, Yvane Lerma, toujours au premier rang elle aussi lorsqu’il s’agit de dévouement en faveur des enfants. Le docteur Frère est venu féliciter les lauréats et tous les responsables de cet élan culturel de solidarité. Après un pareil succès, les « Blouses Roses » reconduiront le concours à la rentrée 2006. (31/03/2006)
Valéry d’AMBOISE, texte ; photos « Blouses Roses » : devant l’hôtel de ville, les enfants lauréats entourent la présidente des « Blouses Roses », la directrice de l’école primaire Yvane Lerma et le docteur Alain Frère.
|