Une idée géniale, la rando-cantine !

Muriel Rol et Hervé Vora viennent d’inventer un nouveau concept qui enthousiasme les écoliers : la rando-cantine du jeudi, une idée qui a ravi, notamment le docteur Frère, venu assister au départ.

« C’est génial ! » dit le premier écolier, « Au top ! » dit la deuxième, « ça nous change ! » dit le troisième avec un sourire hilare. Leur sac à dos accroché à une paterne, les écoliers ont scruté le ciel avec angoisse toute la matinée du jeudi. Et à 11H30, merci le ciel, c’est la distribution du repas de midi, sandwiches, boissons, desserts et le grand départ. L’idée, très innovante, était donc toute simple : aller pique-niquer dans la nature au lieu de déjeuner, enfermés dans le réfectoire.

Les associations tourrettanes vont dépêcher quelques-uns de leurs membres pour encadrer tous ces pique-niqueurs enchantés. Ce jour-là, c’était Pierre Pelleran ; d’autres suivront.

Maintenant, les écoliers vont pouvoir dire à nouveau : « Madame Lerma, s’il vous plaît, c’est pour quand la semaine des quatre jeudis ! » (9/03/2006)

Valéry d’AMBOISE, texte et photo : la rando-cantine au départ, au pied du château