les Chasseurs, sentinelles contre la grippe aviaire

Une assemblée générale qu’on peut qualifier d’exceptionnelle, vient de réunir les chasseurs tourrettans dans la salle des fêtes, autour de leur dynamique président, Olivier Massiéra. La grand-mère du président, Pauline Massiéra, qui court allègrement sur ses 93 ans, a pu constater que son petit-fils était fort bien perçu par les autorités. En effet, Bernard Baudin en personne s’était déplacé ; conseiller régional, président de l’Office national de la Chasse et de la Faune sauvage, cette haute personnalité a déclaré avec force que « Les chasseurs sont les sentinelles contre la grippe aviaire ».

Exceptionnelle aussi par les résultats obtenus par les Tourrettans, qui ont repeuplé le secteur de chevreuils et, bientôt, de perdrix. Le docteur Frère dont Olivier Massiéra a dit qu’il était « aide, soutien, sympathie et fidélité », a félicité les chasseurs pour leur respect de la nature et pour l’excellente ambiance du club.

Les chasseurs ont bien changé ! (18/02/2006)

Valéry d’AMBOISE texte et photo : quelques membres de l’association autour de Bernard Baudin et du docteur Frère ; avec Pierre Vitale, Denise Canestrier (92 sangliers à son actif !), Emile Fabre et François Gasiglia notamment.