Le docteur Frère reçoit les journalistes de Nice-Matin

Long entretien à la mairie entre le docteur et les journalistes de Nice-Matin venus l’interroger sur ses projets immédiats et à moyen terme.

L’accent a été mis par le maire, très offensif, sur « 2006, année des investissements ; 4 millions d’euros de fonctionnement, 4 millions d’investissements. Tourrette-Levens va devenir un véritable chantier ! »

CANCA

1/Raccordement à la station d’épuration Haliotis effectif en février 2006 ; donc plus de nuisance au pont du Tinon (qu’il ne faut surtout plus appeler pont « des Cochons »), qui va d’ailleurs être prochainement transformé avec suppression de son double virage.

2/ Réseau d’assainissement de la Rocca achevé et études lancées pour celui de Tralatorre prévu pour 2007.

3/ Lancement de l’opération « Route des villages perchés », dont Tourrette-Levens sera une des 13 étapes.

CONSEIL GÉNÉRAL

4/Le conseil général agrandit, comme prévu, le collège (travaux à partir de septembre 2006) avec 7 salles de classe supplémentaires. Le hall des sports sera lui aussi agrandi.

5/ La RD 19, espace prioritaire de sécurité, sera sécurisée dans la traversée du village (plateaux surélevés) ; rond-point au carrefour « Ceux de Verdun » ; élargissement du trottoir devant la pharmacie côté « Spar » (début des travaux en septembre 2006)

SIVOM

6/ Aménagement des étages supérieurs de l’ancien collège avec9 salles de classe du primaire et la prévision d’une 5e classe de maternelle.

Par ailleurs, le maire a annoncé le financement et le lancement cette année du pont de Plan-d’Ariou, dont le passage à deux voies au lieu d’une a retardé la mise en place. La réfection de toutes les façades communales aux couleurs traditionnelles : Roses Rouges, Poste, écoles de quartier… Les ruelles du vieux village verront la mise en souterrain de toutes les disgracieuses lignes aériennes (électricité, télécommunications…). Le presbytère, plus ancienne maison du village, est en cours de restauration.

Les études pour la rénovation intérieure de Ste-Rosalie sont lancées, tout comme la poursuite de la rénovation du parc Mauran et la mise en place de l’aménagement du complexe Félix-Bailet.

A 70 ans, le docteur Alain Frère n’a jamais paru aussi dynamique. Il doit avoir un bon médecin et aussi, une équipe efficace autour de lui…

                               

Cliquer sur les photos pour agrandir