Une rentrée sereine

Une rentrée tout à fait sereine à Tourrette-Levens. Dirigée par Alberte Simorre, la maternelle toute pimpante dans les couleurs de Chubac, fait le plein à 30 élèves par classe.

L’école primaire d’Yvane Lerma a connu une rentrée tout aussi tranquille. Le maire a précisé que début 2006, les travaux commenceront aux 2e et 3e étages de l’ancien collège pour y aménager sept classes ultramodernes, avec possibilité maintenue d’une 5e classe de maternelle. Le tout par le SIVOM Val-de-Banquière, subventionné par le conseil général et la DGE (Etat). Il a ajouté que, comme prévu lors de sa construction, le nouveau collège sera agrandi en 2006, avec quatre nouvelles salles de classe et une salle réservée aux activités culturelles.

Ce collège qui, justement, a vu vendredi la rentrée des 6e. Son l’équipe dirigeante, Josiane Delabroy en tête, a réuni tous les parents (en fait, 80% de mères) pour rappeler, dans un discours plein de raison mais non dépourvu d’humour, leur rôle primordial dans ce changement de vie que constitue la 6e et la discipline appliquée à un collège de 730 élèves.

Un groupe de parents interrogé ensuite a approuvé lorsque l’un d’entre eux s’est exclamé : « Je comprends à présent pourquoi ce collège a une aussi bonne réputation !

– Oui ! Vous avez entendu ! Bien la proviseur ! Une main de fer dans un gant de velours ! » A noter que pour un collège, on doit dire « la principale ! ».

Lundi matin, c’est la rentrée pour les 5e et 4e ; lundi après-midi, les 3e (2/09/2005)

Valéry d’AMBOISE, texte et photos (la cour du primaire ; le docteur Frère et la directrice Alberte Simorre dans la maternelle ; Josiane Delabroy et l’équipe dirigeante du collège en conférence devant plus de 300 parents d’élèves

                              

Cliquer sur les photos pour agrandir