Les écoles en détail

Le maire, ses deux ajointes à l’éducation et le directeur général des services ont longuement inspecté les écoles de Tourrette-Levens. Il s’agissait de contrôler avant tout le bien-être de ces bambins et de leurs professeurs, le caractère éducatif concernant exclusivement l’académie, évidemment. Yvane Lerma, avec dix-huit de fidélité à la commune, a été la première à être visitée, dans sa propre classe et le docteur Frère a rappelé aux élèves que, chose peu courante, c’est la municipalité qui paie toutes les fournitures scolaires. Bientôt, des salles de classes ultramodernes seront aménagées dans l’ancien collège, au-dessus de la maternelle qui a été elle aussi inspectée. « Regardez ces locaux ! » S’est exclamé le maire, « Ils sont toujours absolument impeccables ! »

Les écoles de quartier ont ensuite été inspectées elles aussi, à Plan-d’Ariou et aux Moulins. La première abrite 42 enfants de maternelle jusqu’au CM2 (classe mixte). Le maire a promis une réfection de la cour, des façades et l’aménagement d’un passage protégé sur la route, devant l’école. La seconde, aux Moulins, abrite 31 enfants de la maternelle jusqu’au CM2. Là aussi, les façades vont être refaites et un nettoyage général exécuté. Deux nouveaux ordinateurs et des meubles de rangement compléteront l’action de la mairie.

En conclusion, le maire s’est félicité d’une rentrée tout à fait excellente, toutes les demandes ayant, en définitive, été satisfaites. (06/09/2005)

 

Maternelle           Primaire          Les Moulins          Plan d'Ariou 

Cliquer sur les photos pour agrandir

Valéry d’AMBOISE, texte et photos : une classe de primaire du groupe Tordo (Yvane Lerma) ; les élèves des Moulins dans leur cour de récréation ; les élèves de Plan-d’Ariou ; la maternelle