Albert Chubac retrouve toutes ses couleurs

La nouvelle est venue de la maternelle : Albert Chubac, grand maître de l’Ecole de Nice, va mieux ! Après quelques problèmes de santé, il est venu visiter sa maternelle, celle qui a été décorée à ses couleurs et avec ses œuvres, omniprésentes. Les enfants, qui avaient pour mission de réaliser chacun un beau dessin pour celui qui pourrait être leur grand-père, voire même leur bisaïeul, se sont acquis avec application de leur tâche.

Le docteur Alain et Michèle Frère, la directrice Gilberte Simorre et les professeurs ont été aux petits soins pour lui et les tout petits sont venus lui montrer leurs propres œuvres. Le maître a emporté toute une kyrielle de ces « tableaux » qui vont peut-être lui inspirer quelque nouveau chef-d’œuvre.

Un après-midi d’échanges mutuels, un souvenir inoubliable pour les tout jeunes artistes et pour Albert Chubac. (30/09/2005)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Valéry d’AMBOISE, texte et photos (l’artiste ; quelques élèves autour du maître, du docteur Frère et de la directrice notamment, au milieu des fameuses couleurs Chubac).