Le Rond-Point du parking des Rapatriés est terminé

Enfin terminé, l’aménagement du parking des Rapatriés, du carrefour Barthélemy-Bailet et des abords de la Poste est une réussite. Une décoration polychrome (bleu pour les barrières, ocre-rouge pour les trottoir, anthracite pour les routes, notamment) sera complétée par l’aménagement des jardins et levées entourant les lieux, ce qui se fera par les employés municipaux.

Le maire rappelle qu’il est à présent strictement interdit de stationner en dehors du parking (60 places !) puisque cela bloquerait toute circulation, en particulier des bus. Pour la Poste, les quelques places sont réservées aux usagers (une heure maximum) et la place « handicapés » doit être maintenue libre à cet usage. Le stationnement de longue durée (autorisé jusqu’à 24 heures) doit se faire dans le parking des Rapatriés, à 20 mètres en-dessous. Pour le dépôt des verres et plastiques, un arrêt de deux minutes est toléré devant les conteneurs (en anglais containers) qui viennent d’être installés.(4/5/2005)

Valéry d’AMBOISE, texte et photo (le nouveau rond-point ; on aperçoit les conteneurs, au centre, derrière le panneau sens obligatoire)