Corinne Touzet, femme d’honneur de Tourrette-Levens

La série télévisée « Une femme d’honneur », avec Corinne Touzet, s’est installée pour quelque temps à Tourrette-Levens, où plusieurs scènes d’un nouvel épisode ont été tournées, dans le pittoresque quartier des Moulins. Un malfaiteur jette un sac d’un pont, observé à distance par la belle gendarme et son adjoint.

Il est toujours amusant, pour les badauds, d’observer de vrais gendarmes en train de surveiller, pour ces gendarmes de fiction, que tout se déroule au mieux dans l’environnement protégé le temps du tournage.

«  Action ! » entend-on crier. Là, plus personne ne respire, et la 5e ou 6e prise est mise en boîte. Et puis « Silence ! Une minute de son d’ambiance ! » Là, les spectateurs, obligés d’écouter la nature, remarquent des chants d’oiseaux, des cris d’enfants, et aussi des bruits lointains de voitures : la vie quotidienne de Tourrette-Levens. Bientôt sur votre petit écran. (25/04/2005)

Valéry d’AMBOISE, texte et photo : l’ambiance du tournage, entre deux prises de vues ; Corinne Touzet, très professionnelle, concentrée sur son rôle.