les Travaux autour de la Poste s’accélèrent

Les riverains commençaient à protester et le maire à se fâcher ! Ce qui explique que les travaux du carrefour Barthélemy-Bailet, sous la Poste, se soient brutalement accélérés et les ouvriers d’Eurovia multipliés sur le chantier. L’adjoint Georges Simon qui, depuis le 1er janvier, a reçu la responsabilité de tout le personnel affecté aux services techniques, est venu constater la progression de ce gros projet.

« Il s’agit, » explique le maire consulté sur ces travaux du conseil général, « d’aménager une nouvelle voie d’accès à la fois au parking, à la Poste, à la pharmacie et aux commerces attenants. Pour respecter le souhait du ministre Pierre Pasquini, la nouvelle rue aura le nom de 1re D.F.L., cette division française libre qui a libéré l’Authion, laissant 300 morts et 600 blessés dans l’offensive. »

A remarquer que pas une place de parking ne manquera, grâce à un sens giratoire unique, une meilleure gestion de l’espace disponible et que l’ensemble bénéficiera d’un aménagement paysager. (4/02/2005)

Valéry d’Amboise, texte et photo (le chantier du carrefour Barthélémy-Bailet et de la rue de la 1re D.F.L., sous la Poste)