les liens Etat-Commune se resserrent

« Les relations entre la préfecture et les communes se sont considérablement améliorées et je remercie le préfet Pierre Breuil et le sous-préfet Jean-Charles Géray de leurs efforts en ce sens. Notre volonté de progresser en commun devient évidente. » Ainsi s’exprimait le docteur Alain Frère, maire de Tourrette-Levens, en accueillant le sous-préfet de Nice-Montagne, en présence de l’ensemble du conseil municipal, de Fernand Bigotti et de représentants des corps d’Etat (pompiers, gendarmes…) et du conseil général (Robert Roubin).

Un accueil chaleureux pour un personnage ouvert, qui n’use pas de la langue de bois et tout au contraire, s’exprime clairement, souvent avec une note d’humour et surtout, une excellente connaissance des dossiers. Une visite de la maternelle et des musées fut offerte à l’illustre visiteur qui a expliqué : « Oui, depuis que la décentralisation est effective, il fallait resserrer les liens et rééquilibrer les pouvoirs ». (1/02/2005)

Valéry d’Amboise, texte et photo : le sous-préfet Jean-Charles Géray et le maire Alain Frère et ses conseillers au musée des Métiers-Traditionnels »