Tout le réseau de l’agglomération pour 1,30 euro

La ST2N, société de transports de la CANCA, s’est organisée pour que l’usager puisse disposer, avec un ticket unique à 1,30 euro, d’un accès sur tout le réseau de bus de l’agglomération niçoise. Ce qui signifie que les Tourrettans peuvent monter dans leur bus à n’importe quelle station de la commune et, sans racheter de nouveau ticket, prendre une correspondance, même pour l’autre extrémité de l’agglomération. Cette facilité est limitée, toutefois, à un seul changement.

L’Infobus est venu devant la mairie renseigner les usagers sur les différentes modalités d’utilisation des bus de la nouvelle « Ligne d’Azur ». Interdiction de fumer, chiens obligatoirement muselés (tolérance pour les petits animaux et les chiens d’aveugle) et surtout, obligation de valider son titre à chaque voyage, lors de la montée dans le bus.

Le tarif unique de 1,30 euro est un maximum : « carte multi » à 10 voyages pour 10 euros, « Pass 31 jours » voyages illimités pour 40 euros, « Pass Liberté » un an illimité pour 320 euros et bien d’autres réductions pour les étudiants, les salariés, les « plus de 65 ans ». (27/01/2005)

Valéry d’Amboise, texte et photo (l’Infobus devant la mairie de Tourrette-Levens)