Tourrette-Levens : Le gaz fait son trou

Les tranchées qui alimenteront la commune en gaz vont-elles profiter de celles ouvertes pour l’eau et l’assainissement ? Tel est l’objet de la réunion qui a regroupé les responsables régionaux intéressés de Gaz de France, du conseil général, de la Canca et de la commune de Tourrette-Levens. Le docteur Frère, assisté de Georges Simon, Luc Nativel et Fernand Bigotti, a exprimé le vœu que les deux chantiers soient coordonnés.

Pour les canalisations « eaux », le diamètre va passer de 60 à 150 cm.

Le gaz, quant à lui, qui, pour la région, provient d’Algérie (via Fos-sur-Mer), va être installé après l’été tout d’abord au centre du village, puis au Frogier et à la Gabre avant de s’étendre aux autres quartiers. Pour participer au coût de leur raccordement privé, les usagers devront acquitter un forfait de 156 euros. Les utilisateurs de propane sont fort intéressés : ils vont économiser de 40 à 50% sur leur facture ; pour le fuel, l’économie ira de 10 à 15% avec l’avantage de ne plus avoir à remplir les cuves périodiquement.

Gaz de France remercie la population de faire bon accueil à ses agents qui feront du porte à porte à partir de la mi-janvier, pour leur proposer les contrats les plus adaptés à leurs besoins. (6/01/2005)

Valéry d’Amboise, texte et photo (la réunion des responsables de Gaz de France, du conseil général et de la Canca autour du docteur Frère, dans la salle du conseil municipal